Sondage sur le Programme de perfectionnement des étudiants des cycles supérieurs : vers une stratégie nationale

Sondage sur le Programme de perfectionnement des étudiants des cycles supérieurs

Renseignements généraux

Bureau responsable des programmes de perfectionnement des étudiants des cycles supérieurs :
Nom du responsable :
Coordonnées du responsable :
Nom du programme :
Site Internet :
Comptes de médias sociaux liés au programme :
Qui est responsable de la mise à jour des renseignements pour les sites Internet?

Programmes de perfectionnement professionnel des étudiants des cycles supérieurs

Quelles sessions sont offertes, en personne ou en ligne? (ateliers, webinaires, blogue, etc.)
Existe-t-il des sessions spéciales pour les étudiants internationaux?
Y a-t-il des possibilités de mentorat ou de stage au sein du programme?
Sur quelles habiletés ou compétences les sessions sont-elles axées?
Énumérez les sessions par sujet et identifiez celles qui sont le plus en demande.
Qui est admissible aux sessions? (étudiants, postdoctoraux, anciens étudiants, etc.)
Les programmes de perfectionnement professionnels sont-ils obligatoires pour l?obtention du diplôme ou font-il partie de la liste de contrôle du superviseur?
Le programme offre-t-il des crédits universitaires ou une reconnaissance officielle (insignes, certificats, etc.) pour les participants?
Qui développe et dirige les sessions? (études supérieures, autres départements, étudiants, professeurs, anciens étudiants, organisations externes, etc.)
De quelle manière fait-on la promotion des sessions?
Comment les participants s?inscrivent-ils? (grâce à un système centralisé ou à une entreprise partenaire)
Y a-t-il des coûts ou des tarifs supplémentaires pour les personnes inscrites?

Renseignements statistiques

Quel est le nombre de sessions par année?
Combien de membres du personnel participent à l?administration des sessions principales?
Quelles sont les capacités d?inscription et quels sont les taux de participation? (par session, total des inscriptions, répartition par nombre d?étudiants/de postdoctoraux/d?anciens étudiants, par facultés, etc.)
Comment la participation aux sessions est-elle évaluée?
Existe-t-il des informations pour mesurer l?efficacité de la participation aux sessions et la garantie d?un emploi après la diplomation?

Au niveau départemental

Les départements offrent-ils des programmes de perfectionnement professionnel à l?interne? Si oui, lesquels?
Existe-t-il une collaboration entre les départements et le bureau des programmes de perfectionnement professionnel?

Questions générales

Intégrez-vous des renseignements sur le marché du travail et les résultats dans le développement des composantes spécifiques des programmes de perfectionnement professionnel pour les étudiants des cycles supérieurs?
Intégrez-vous des stratégies en vue de développer des relations positives avec les employeurs?
Souhaitez-vous ajouter d?autres informations?